RSS Feed

St. Moritz 2011 ( French poetry In it’s original text with translation in post below )


Oh! St. Moritz!

Oh! St. Moritz!

magic

magic

St. Moritz covered in white

St. Moritz covered in white

St. Moritz
————

Lorsque je me promenais dans tes allées glacée,

Ô St. Moritz!

Le soleil brillait sur les flocons fraichement tombées
Soulignant sa forme pure et intacte
Tout blanc et aveuglant, crissant sous l’impact
De mes pas et je m’exclamais,

Ô St. Moritz!

Les arbres se prosternés, majestueusement
Sous le poids de cette substance cotonneuse
Impassible par la magie de son environnement
Témoin d’un lac allant et gelant
Soumise à la tomber d’une nuit frileuse

Et je priai, Ô St.Moritz!

Durant un mois j’ai habité ta forêt
M’invitant des heures durant à marcher
Mes compagnons furent le silence et l’enchantement
Pour cette plénitude de par le vent
Soufflant, soufflant, à travers ces arbres, à travers ces cimes

Et mon âme murmurait, Ô St. Moritz!

Certains t’ont piétiné, d’autres bafoué
Inconscient du privilège accordé, à cette societé
Blasée, fuyant un trop de tout
Mais retrouvant ces bruits incessants
Ce tumulte, ses lois et ses tabous

Chez toi, Ô St.Moritz!

Moi, je t’ai cajolé, rêvé et bercé
Enfoui au fond de mon coeur à travers ces années
En ésperant marier le tout à la réalité
Pour t’entendre chuchoter dans mes oreilles
Ou gronder en dévoilant tes merveilles

Et j’ai pleuré, Ô St. Moritz.

About oawritingspoemspaintings

A lover of poetry, abstract and realistic painting, music, good writing, languages, Italy, photography, holistic therapies, natural lifestyle and fully living the moment.

Leave a Reply

